La première réunion a très bien passé, nous étions cinq, pas mal pour une réunion organisé en moins qu’une semaine. On s’est vu dans le « frog et rosbif », peut-être pas le meilleur choisi de lieu, normalement j’aime bien cette pub, mais ce soir là ils ont eu un match de foot à la télé et c’était trop bruyant. Donc, on a bu un verre d’hors de la pub et on est allé au « les têtes brûlées » juste à côté qui était plus calme et plus agréable.

On a beaucoup discuté NHibernant, qui était très utilise pour moi, parce que je ne connais pas grand chose sur cette logiciel.  On a beaucoup  parlé de comme on peut utilise cette logiciel pour replace les procédures stockés (qui sont bon mais difficile a versioné) et le code d’accès aux donnes créé a la main. Mais on a reconnu que NHibernant est pas très utilises pour les problèmes de migration de schémas et donnes. On aussi compare cette approche à le framework « ruby on rails », où ils stockent le schéma sur forme de un DSL en ruby et ils aussi stockent une description de le changement entre des schémas version pour facilité la migration. Bien sur on a aussi discuté F# et son relation avec génériques et LINQ, j’espère qu’on portrait reviens sur cette discussion la prochain fois.

On a décidé qu’il faut qu’on fasse une réunion chaque mois. Donc, on va se voir le première mercredi de le mois, mais le lieu de prochain réunion est pas encore décidé. Abonnez au groupe et aidez-nous choisir !

Pour plus de ressentiment sur « est-ce que alt.net ? » voir cette excellent blog de Julien Lavigne.